heredago's blog

March 31, 2012

costa rica voyage trip recommandations

Filed under: Uncategorized — Tags: , , — heredago @ 16:56
    • Salut

      Mon chum et moi on voulait y aller une semaine ou deux cet été. Je t’écris parce qu’on est deux bouettes en organisation et qu’on est pas ben bon pour planifier nos voyages! Y’a deux ans en argentine on planifiait dans l’avion.. Alors, as-tu des incontournables à ne pas manquer au Costa Rica? Des hotels cool, pas chères? Des trucs que je pense pas?

      Merci vraiment beaucoup d’avance!!!

  • Wednesday

     

    • Aussi, où as-tu pris ton billet d’avion et combien ça t’a couter? J’ai l’aire intense pas mal ! Plus de questions

      Merci!!

  • Thursday

     

    • Bien oui que je me souviens de toi Ne te gène pas! Pour ce qui est des billets, il y a quelque fois des mega deals pour le costa rica affichés sur des sites comme yuldeals.net mais ce sont habituellement des dates vraiment pas flexibles. Le gars avec qui je partais n’avait aucune flexibilité donc on a payé le plein prix, 750$ de Hotwire, on a juste magasiné en ligne pour ce voyage, mais à mon expérience, p-e devrais-tu téléphoner à des agences aussi. On est juste allé 10 jours, encore ça c’est vraiment le strict strict strict minimum, 14 jours devrait être assez comme minimum, tu vas avoir un petit peu plus de temps pour relaxer que nous! Nous on a voyagé vraiment pour pas cher en bus locaux à ~4-5$ le trajet et des hostels à 7-20$ par personne. Le Costa Rica, j’ai trouvé ça vraiment bien, c’est très relax.Denis et moi, on a plutôt “vécu”, on a pas fait grand “activités” genre zip lining, bungee, horse riding, atv, etc. en tant que tel. so je sais pas ce que tu recherches mais on a été relax sur les activités en tant que tel.

      Je te reviens à propos des lieux en fds!

  • Thursday

     

    • Merci!!! On n’a pas ben ben d’argent pour ce voyage, mais on a vraiment le goût de partir, alors être relax ça nous convient vraiment! Si t’as le temps de m’envoyer ton itinéraire ça serait vraiment cool!!

      Tes photos sont malade en passant

      Merci beaucoup !

  • 51 minutes ago

     

    • Comme on n’avait pas planifié louer d’auto et qu’on avait seulement 10 jours, on avait décidé de ne pas aller aux extrémités et de plutôt se concentrer sur le centre du pays. On est arrivé à San José et on a tout de suite été prendre un bus pour Manuel Antonio sur la côte du pacifique. À mois de connaître un local et d’avoir du temps, San José, c’est très laid et tout le monde dit de ne pas s’y attarder, même pas 1 journée. Anyway, c’est le hub central de transport donc entre 2 sites, y’a de bonnes chances que tu te retrouves 1 nuit à San José si tu te déplaces en bus. Manuel Antonio, j’ai bien aimé l’ambiance, pas trop touristique, par contre, le parc national est minuscule (½ journée même pas!) SI tu vas à Manuel Antonio, je te suggères d’aller déjeuner au Costa Linda si tu restes à Manuel Antonio même. On avait une chambre pas trop classe dans un hostel là mais ça fait la job en masse.

    • bon mon msg s’est envoyé sans en pesant “enter” pour faire un paragraphe, oh well, la suite s’en vient!

  • 8 minutes ago

     

    • Je te recommande d’acheter le travel book du Costa Rica publié par Moon, il est vraiment bien, p-e ton chum pourrait combiner avec un lonely planet ou Rough Guide. Pour ce qui est de planifier, Denis et moi n’avions pas vriament planifié à part pour le fait qu’on savait qu’on avait vraiment pas grand temps, donc qu’on ne pourrait pas aller aux extrémités.

      J’en ai écris bcp, je ne me suis pas relu, here it is!:

      Nous on a resté dans Manuel Antonio même, mais bcp de gens restent à Quepos qui est juste à côté, MA était très petit et y’avait pas grand chose à faire le soir, alors que Quepos semblait être un endroit plus actif. Mais côté plage, une belle journée dans la plage du parc national de MA c’est bien!

      Nous ne sommes pas allé à Monteverde où y’a bcp de ziplining et des passerelles dans la cloud forest, c’est p-e bien mais c’est pas mal touristique je crois aussi. Mais d’autres gens à qui on a parlé ont adorés.

      On est pas allé non plus dans la péninsule nord ouest, Montezuma, Malpais (par le traversier de Puntarenas qui se rend a Paquera) mais si tu as du temps et que tu veux relaxer sur la plage, ce sont des endroits pas touristiques, on y seraient allés avoir eu plus de temps.

      Apres manuel antonio, on est allé à San Gerardo de Rivas pour le Mont Chirripo, ça a été le highlight de notre voyage, mais ça prend du linge chaud et ça été plus difficile que je le pensais par contre! Et il faut réserver sinon t’arrives sur place et tu dois attendre 1-2 jours pour pouvoir rentrer sur la montagne.

      Ensuite on est allé au volcan Arenal en passant par San José, et je peux te dire bof… moi je n’ai pas trouvé que ça vallait la peine du tout, le volcan est super loin, tu ne peux pas l’approcher, il n’est pas en activité, c’est touristique. Le highlight de ce site a été quand on a été dans une rivière publique en dessous d’un pont où il avait une source d’eau chaude et où on pouvait aller la gratos, mais sinon, je te recommande de plutôt aller au Volcan Pos où tu peux aller de très près le cratère, (il n’y a aucun volcan en activité donc tu ne peux pas voir de lave mais tu vois des lacs avec jayser etc et ça l’air que c’est bien. J,y irais si c’était à refaire.

      Ensuite on est allé direct coup de tête non planifié sur la Cote Est de Caraibes à la pointe Puerto Viejo, c’est une autre ambiance, plus rasta relax, mais ce n’est vraiment pas gros. On a été la un dimanche soir donc il n’y avait vraiment pas bcp d’action le soir à part un bar avec des crack addicts assez spécial! C’est pas une place que je recommanderais aux couples typiques en lune de miel si tu vois le genre. Mais j’ai bien aimé les gens que j’ai rencontré là. Si tu y vas, va a l’auberge Pagalu Hostel, mais réserve car c’était full, mais ça avait l’air vraiment vraiment bien comme ambiance www.pagalu.com et pour pas cher. Ne vas pas a Rocking J que tous les guides recommandent a moins de vouloir faire la fete toute la nuit avec plein d’autre monde qui veut jsute faire la fete a fonds la caisse sans dormir. Cet hostel paye les livres big $$$ pour tjrs etre recommandé.

      On n’a pas bcp vu de faune, si tu veux en voir, il faut aller au parc au sud ouest, le parc Corcovado, mais ça prend du temps pour s’y rendre, c’est ça le problème. Mais ça l’air que c’est vraiment bien.

      Sinon, il y a aussi le parc de Tortuguero à l’opposé au nord est, qui a des tortues et tout mais encore là, ce n’est pas facile s’y rendre, je pense qu’il faut meme prendre l’avion ou des transports assez privés car c’est difficile d’accès et en février, ce n’était pas la saison pour aller là.

      En février on a eu de la température superbe, p-e apporter 2 paires de jeans plutot qu’une par exemple, la nuit il fait tjrs un peu plus frisquet! On a juste eu genre 5 mins de pluie, on a été chanceux, je ne sais pas ça va être quelle saison quand tu penses y aller.

      N’hésites pas si tu as des questions! ou appelle moi

    • www.pagalu.com

      A hostel for backpackers in Puerto Viejo, caribbean coast, Costa Rica
Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

