heredago's blog

March 21, 2009

voip cell forfait

Filed under: Uncategorized — heredago @ 17:10

http://www.dslreports.com/forum/r22038628-
je suis avec VOIP.ms… ça me coute comme frais de base, 1,99$US pour avoir un numéro entrant… tout ceci comprend toutes les options. Tu peux avoir plusieurs numéros entrant… ou pas en avoir du tout si tu veux…
Tu peux spécifier un numéro à transmettre sur l’afficheur..
Moi je me suis créé un compte qui transmet mon numéro de cell (ma ligne d’affaire)… donc tout ce que la personne voit à l’autre bout, c’est mon numéro de cell même si j’utilise mon téléphone à la maison.

Par la suite, je paie pour mon utilisation… 1.49¢US/minutes pour les appels entrant… et voici un aperçu des frais pour les appels sortant :
0.6¢US/minutes pour les appels vers le 450
0.49¢US/minutes pour les appels vers le 514
0.78¢US/minutes pour les appels vers le 819
1.05¢US/minutes pour les appels vers les USA

ces frais sont pour les routes “value”… supposé de moindre qualité… mais bien franchement, je ne vois pas la différence… si on veut la meilleure qualité, c’est 1.25¢US/minutes pour les appels vers le Canada et USA.

==================

Un service de base avec appels entrants illimités: 25$

Le service Mobilimax avec appels sortants illimités au Canada: 13$

»www.novoticplus.com/mobilimax_fr.html

Les frais (presque frauduleux) d’accès au réseau + appels 911: environ 7$

Pour un grand total de 45$ (plus taxes) par mois pour des appels entrants et sortants illimités partout au Canada en tout temps.

Je ne l’ai pas essayé mais je commence à considérer le téléphone cellulaire au lieu de ma ligne résidentille à ce prix-là.

Il y a aussi GoogleVoice qui commence. Ça va certainement arriver ici rapidement.

»www.google.com/voice/

=======================

Perso, je vous recommande acanac pour le VOIP… 9,95$/mois incluant afficheur, boîte vocale, appels interuebains illimités au Canada et USA 24/24, 7/7… Pas seulement entre abonnés là.. lol! D’un autre coté, ils ont une limite à 50 numéros de téléphone différents par mois que tu peux appeler. Ça m’est arrivé 2 fois de dépasser la limite quand je voulais louer un logement par exemple ou l’autre fois, on était rendu le 28 du mois donc pas très grave.

http://www.acanac.ca

Autrement, bramatelecom offre pour 9,95$ la ligne, toutes les fonctions étoiles comme afficheur, boîte vocale, conférence à 3 et les interurbains illimités au Canada pour ce prix là.

http://www.bramatelecom.com

Évidemment, ça vous prend un adapteur VOIP mais ça se trouve facilement et certains routeurs ont cette fonction intégrée maintenant… C’est ce que j’utilise et c’est vraiment pratique.

1 Comment »

  1. Bien hâte de voir à quoi ressemblera Google Voice. Il semble qu’on puisse avec ça rendre en format texte des fichiers audio.

    Comment by Simon Dor — March 22, 2009 @ 15:53


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

